Après des études secondaires, elle intègre le Conservatoire National de danse classique de Paris, et devient danseuse classique pendant trois ans, puis comédienne dix ans. En 1985, elle devient directrice de casting pour le cinéma et la télévision, puis première assistante réalisateur en 1991.
En 1998, elle est nommée Directrice Artistique de la société de production Télécip, dont elle devient Directrice Générale en 2000.
Elle a produit plus d’une centaine de films, dont les séries : Louis la Brocante, Sœur Thérèse com, Adresse Inconnue, et Le Sang de la Vigne, ainsi qu’une vingtaine d’unitaires.
En 2018, Lissa Pillu produit « Meurtres à Colmar » avec Pierre Arditi. Diffusé le 14 septembre dernier, le film est un des meilleurs scores de la collection, sa part de marché a été de 24%.
Actuellement, Lissa Pillu produit pour France3 son troisième film avec Éric Cantona dans le personnage du ”VOYAGEUR” dont l’auteur est Hervé Korian. Le film sera réalisé en février prochain par Stéphanie Murat.
This post is also available in: EN