2012 – 2013

En 2012, le film le Tableau est récompensé dans de nombreux festivals et est sélectionné pour faire partie du coffret du président du CNC « les films de l’année ». L’activité des séries TV continue avec la livraison de la 4ème saison de Grabouillon, de la série pour les tous petits « Emilie », et de « Martine » , mais aussi avec la mise en production du nouvel unitaire Grabouillon (52 mn) « Le trésor du capitaine Nemos » et avec la diffusion très remarquée sur TF1 des 2ers épisodes des Mystérieuses cités d’or, « Retour à Barcelone » (28% sur les 4-10 ans).

En 2013, la fin de la production des Mystérieuses Cités d’or marquera le début de la diffusion régulière de la série et des opérations telles l’exposition au musée Guimet, l’édition de jeux vidéo, de mangas, bandes dessinées et de romans !

En parallèle, Blue Spirit réitère l’expérience du long métrage avec le projet en volume animé « ma vie de Courgette » réalisé par Claude Barras et écrit par C. Sciamma (coprod. Rita Production & Gebeka films).

2009 – 2011

En 2009, Blue Spirit Animation est récompensé du prix du producteur français de télévision par la PROCIREP.

En 2010 Blue Spirit double la capacité de production de ses studios pour répondre à ses nombreux projets et commandes. Les équipes regroupent l’ensemble des métiers de l’animation 2D et 3D et sont capables de fournir plus de 30 minutes d’animation par semaine.

Durant cette période, Blue Spirit produit simultanément 5 productions : « Les P’tites Poules », « L’incroyable Noël de Grabouillon », « les vacances de Grabouillon », « Ovni saison 2 », « Le Tableau » ; et fabrique et coproduit 2 séries pour des producteurs tiers « Kaeloo » et « Martine ». En 2011, le premier long métrage produit par Blue Spirit Animation voit le jour ! « Le Tableau » réalisé par Jean François Laguionie est nommé quelques mois après sa sortie pour les Césars 2012.

2006 – 2008

En 2006, Blue Spirit Animation livre sa première série en tant que producteur : Grabouillon (saison 1).

En 2007, Blue Spirit s’adosse au groupe Telfrance, 2ème producteur de fiction de prime time en France.

En 2008, Blue Spirit inaugure Sinématik à Bruxelles et coproduit sa 1ère série en flash « Le monde de Pahé » bientôt suivi de la série « Ovni ».

2004 – 2005

Blue Spirit est créée en août 2004 par Eric Jacquot, qui, après avoir dirigé pendant plus de quinze ans les sociétés TEVA et Toon Factory, décide de développer sa propre structure. Il est le président du groupe Blue Spirit et de ses filiales.

Armelle Glorennec le rejoint en 2005 et prend la direction générale de Blue Spirit et des studios Blue Spirit Studio à Angoulême et Sinématik à Bruxelles. Elle intervient comme productrice avec Eric Jacquot.