PLUS BELLE LA VIE

Le Feuilleton du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3

Deux fois dans l’année, PLUS BELLE LA VIE crée l’événement en diffusant des primes !

3000 épisodes et déjà 12 saisons.

450 personnes différentes travaillent sur PLUS BELLE LA VIE sur 1 année (comédiens, techniciens et cadres confondus)

PLUS BELLE LA VIE est un feuilleton quotidien mettant en scène la vie d’un quartier imaginaire de Marseille, le Mistral, et de ses habitants, hommes et femmes de toutes générations, plongés au cœur d’histoires romanesques, ancrées dans la réalité sociale d’aujourd’hui. Des intrigues haletantes avec des gens ordinaires dans des situations extraordinaires !

PLUS BELLE LA VIE rassemble en moyenne + de 5 millions de téléspectateurs

  • + De 13 millions de téléspectateurs différents regardent au moins 1 épisode par semaine
  • France 3, leader sur les 15-34 ans entre 20.20 et 20.45
  • 93% des français connaissent la série
  • 43% des moins de 30 ans parlent de la série avec des amis, des collègues ou des membres de leur famille.

    (Source : CSA)

Un écosystème unique et performant déployé sur tous les supports : télévision, digital, mobilité et réseaux sociaux.

La vie digitale de Plus Belle La Vie en chiffres

  • 2,5 M de fans facebook
  • 250 000 followers Twitter
  • 3 M de visites et 1,5M de vidéos vues par mois
  • 430 000 téléchargements de l’appli

GENRE
Fiction
FORMATS
25′

PRODUCTEUR
Hubert Besson – Michelle Podroznik – Sébastien Charbit
Une production Telfrance série / Avec la participation de France 3

CASTING

Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus, Rebecca Hampton, Serge Dupire, Pierre Martot, Laetitia Milot, Anne Décis, Alexandre Fabre, Laurent Kérusoré, Thibaud Vaneck, Fabienne Carat, Elodie Varlet, Jean-Charles Chagachbanian, Stéphane Hénon, Ludovic Baude, Pascale Roberts, Léa François, Rachid Hafassa, Marwan Berreni, David Baiot, Avy Marciano, Joakim Latzko, Sara Mortensen, Marie Réache, Jérôme Bertin, Stéphanie Pareja, Stéphane Bierry, Marie Drion, Diane Robert, Manon Bresch, Bryan Trésor, Théo Bertrand, Caroline Riou, Emanuele Giorgi, Pauline Bression, Lara Menini, Laurent Orry, Grant Lawrens, Eléonore Sarrazin,…

AUTEURS DE LA BIBLE ET DES PERSONNAGES
Georges Desmouceaux – Bénédicte Achard – Magaly Richard-Serrano – Olivier Szulzynger

IDEE ORIGINALEHubert Besson

Directeur de collectionOlivier Szulzynger

Script editorsIsabelle Dubernet – Eric Führer

Équipe littéraireSophie Bonnemain – Julie Leconte – Emmanuelle Perrin – Jeanne Brundu

Coordinateur de la production exécutiveOlivier Roelens

Direction de productionSerge Ladron de Guevara (Telfrance série) – Jean-Christophe Rouot (FTV)

Direction artistiqueMathieu Bollet

Direction d’acteursRichard Guedj

Direction de artistique de la post-productionSébastien Pourcel

Direction de la post-productionVirginie Izard

Direction des musiquesMaïdi Roth – Carolin Petit

Musique du génériquePierre Marie et Bertrand Richard, chanson interprétée par Jessica Flores

Hubert Besson
Producteur / Directeur Général de TELFRANCE série
Producer / Managing Director of TELFRANCE série



Sébastien Charbit
Producteur



Mathieu Bollet
Directeur artistique



Mélanie Delaballe
Chargée de production



Richard Guedj
Directeur d’acteur



Serge Ladron de Guevara
Directeur de production



L’opération Moi(s) Sans Tabac x Plus Belle La Vie primée lors du Grand Prix du Brand Content !

L’Opération Moi(s) Sans Tabac réalisée par SANTE PUBLIQUE FRANCE, en partenariat avec la série PLUS BELLE LA VIE a remporté le Brand Content de Bronze dans la catégorie Humanitaire, social, grande cause.

La vidéo de présentation de l’opération est à suivre ici : https://vimeo.com/211689555

Pour rappel, dans le cadre du 1er défi de santé publique grandeur nature, les équipes de Telfrance Série et de la Diversification avaient mis en place un dispositif inédit :

  • Réalisation de 2 spots TV diffusés sur les antennes de France Télévisions pour inciter les fumeurs et leurs accompagnantsà participer à Moi(s) sans tabac
  • Placement de Produit au sein de la quotidienne : un personnage, Stéphane Prieur arrête de fumer dans le cadre de Moi(s) sans tabac soutenu par « son coach » : sa fille Zoé. (Placement contextualisé + présence d’affiches de la campagne nationale)
  • Création d’une web série pour suivre Stéphane et Zoé tout au long du défi. 22 épisodes de 1’30 diffusés chaque jour du mois de novembre du lundi au vendredi au sein de l’écosystème PBLV / France Télévisions / Santé Publique France.

Pour sa 8ème édition, le Grand Prix du Brand Content valorise les meilleures initiatives émergentes en matière de stratégie éditoriale de marques.



Stéphane Rampal
Collaborateur artistique