Inédit ! 2 derniers épisodes de la saison 2 – A TORT OU A RAISON samedi 12 mars à 22.50 sur France 3

L AFFAIRE VAN EYCK

SAISON 2 ÉPISODE 5

Alors qu’un match opposant la Belgique à la Bosnie touche à sa fin, Tom Van Eyck, 15 ans, est poussé du haut d’une rambarde dans les couloirs du métro et meurt. La piste des hooligans serbes est rapidement abandonnée au profit d’un autre scénario, impliquant un gang de filles africaines. Il semblerait la victime ait refusé de donner son smartphone à l’une d’entre elles, Kimia. La presse s’empare aussitôt de l’affaire. Mathieu, qui termine un reportage consacré à la délinquance juvénile, remonte le fil des événements, bouleversé par cette actualité. Il soupçonne Kimia de ne pas avoir dit toute la vérité à la police…

SAISON 2 ÉPISODE 6

Refusant de se laisser intimider et de donner son téléphone portable à son agresseur, un adolescent de 15 ans, Tom Van Eyck, a été poussé par-dessus une rambarde dans le hall du métro à Bruxelles, à la sortie d’un match de foot opposant la Belgique à la Bosnie. Kimia, chef de bande urbaine accusée d’avoir commis le crime, a été placée dans un centre de réinsertion pour mineurs en attendant son procès. Comment la justice peut-elle se comporter dans un tel cas ? Doit-elle punir ou réparer ? En pleine tempête médiatique, Joëlle et Florence doivent prendre de difficiles décisions. Mathieu poursuit quant à lui son reportage et sa quête de vérité…

 

Réalisateur : Alain Brunard
Scénario : Sophie Kovess-Brun, Erwan Augoyard ; d’après une affaire judiciaire de Marc Uyttendaele
Produit par : To Do Today Production (Rosanne Van Haesebrouk) – Telfrance (Anne Santa Maria) – RTBF
Casting : Marianne Basler, Joëlle Lens ; Alexandra Vandernoot, Florence Scola ; Bernard Yerlès, Yvan Maransart ; Olivier Minne, Mathieu Linder…