LE SANG DE LA VIGNE samedi 30 janvier 2016, à 20h55 sur France 3 rediffusion de l’épisode 9 « Du raffut à Saint-Vivant »

Résumé :

Benjamin Lebel et sa collaboratrice Mathilde expertisent le domaine des Ubayre à Beaune et se retrouvent pris entre, William leur client et son père Guillaume, qui souhaite annuler l’estimation. Le débat reste en suspens quand une averse de grêle s’abat sur le domaine. Pendant l’expertise des dégradations, ils sont interrompus par l’alarme du véhicule de Benjamin.  Sous sa voiture, il trouve une robe. Il regarde autour de lui, s’avance vers les vignes et découvre une jeune femme dénudée et morte. Guillaume, William, René, le chef de culture, et Gaby, l’œnologue du domaine connaissaient la victime. Benjamin s’intéresse à l’enquête mais l’inspecteur Cluzel ne voit pas cela dans bon œil. Benjamin veut retrouver l’assassin de Chloé….

Casting :

Pierre ARDITI : Benjamin LEBEL, Catherine DEMAIFFE : Mathilde, Stéphane De GROODT : Cluzel, Julie FERRIER : Sybille, Carlo BRANDT : Jean Guillaume Ubayre, Nathalie BLANC : Gaby, Mathias MARÉCHAL : William Ubayre

Réalisateur Aruna VILLIERS

Scénario  Jacques LEBRIMA

Dialogues Christiane LEBRIMA

D’après le roman de Jean-Pierre ALAUX et Noël BALEN Éditions Fayard

Musique originale  Jean-Marie SENIA

Produit par Lissa PILLU

Directeur de production Mathias HERMAN

Une coproduction TÉLÉCIP,  Be-Films – R.T.B.F. (Télévision belge)

Avec la participation de France 3, de 13ème Rue, et de la RTS

Avec le soutien de la Région Bourgogne