LA MALÉDICTION DE JULIA, SAMEDI 5 SEPTEMBRE À 20H50 SUR FRANCE 3

Rediffusion, samedi 5 septembre à 20h50 sur France 3

Résumé

Il est difficile d’échapper à son passé…

Car le temps n’efface ni les secrets, ni les crimes, ni même les désirs de vengeance… Julia Gramont n’est pas revenue en France depuis presque vingt ans. Lorsqu’elle arrive d’Australie avec sa fille Esther, c’est pour se rapprocher de son père, un puissant chef d’entreprise, désormais affaibli par la maladie et contraint de céder son empire. Mais peu de temps après son retour, Julia doit faire face à une crise sans précédent au sein de l’entreprise familiale : son oncle meurt dans l’incendie criminel de la société, avant que des produits sortis de l’usine Gramont ne causent mystérieusement l’empoisonnement de plusieurs personnes…
Pour traverser ce scandale, Julia décide de prendre seule les commandes de l’empire familial, tout en menant sa propre enquête, avec l’aide de la police, dans l’espoir de laver la réputation des Gramont.
C’est lorsque sa fille se voit subitement accusée de meurtre que Julia s’interroge : serait-ce une malédiction qui s’abat sur ses proches, ou tous ces évènements ne serviraient-ils pas une terrible vengeance, provoquée justement par son retour en France ?

Casting : Avec Corinne Touzet, Georges Corraface, Sophie De Fürst, Bruno Slagmulder, Sarah Laure Estragnat, Philippe Nahon, Jack Claudany

Réalisateur : Bruno Garcia
Producteurs
: Laurence Bachman / Barjac Production & Emmanuelle Samoyault / Abrafilms

Scénario : Luc Chaumar, Jean-Marie Chavent
Adaptation et dialogues : Luc Chaumar, Jean-Marie Chavent, Yann Le Gal

Crédit Manuelle Toussaint