NINA – Les 2 derniers épisodes de la saison, mercredi 8 juillet à 20h55 sur France 2

Episode 7 : SOLITUDE

Nina et Léo ramènent à l’hôpital la jeune Marilou, qu’elles viennent d’aider à accoucher dans la rue, ainsi que son bébé Quentin, qui a l’air aussi mal en point que sa jeune maman en détresse respiratoire. Mais ce n’est pas le bon jour pour le service de médecine interne : Nadine la cadre des infirmières, en stress, s’écroule devant ses infirmières. Proust, bouleversé, cherche une maladie alors que Nina pense à un burn out…

Episode 8 : LA DERNIERE EPREUVE

C’est le dernier jour de stage pour Nina, l’heure du verdict, et elle craint le pire de la part de Proust. C’est aussi le premier jour du stage d’observation de trois jours de Lily, une épreuve pour elle d’affronter la douleur d’un patient agoraphobe, comme de revoir son oncologue. Léo, sous pression avec le retour de son ex qui veut rencontrer leur fils, a pris en charge Kia, une athlète atteinte de douleurs articulaires invalidantes…

Casting Annelise Hesme, Thomas Jouannet, Nina Mélo, Grégoire Bonnet, Alexia Barlier, Farid Elouardi,  Marie Vincent, Marie-Christine Adam, Jean-François Garreaud, Alix Benezech, Clément Moreau, Stéphane Fourreau, Léa Lopez.

Réalisateurs  Eric Le Roux

Productrices  Laurence Bachman – Christine Palluel

Créateurs  Scénarios & dialogues Alain Robillard et Thalia RebinskyAlain
Direction artistique  Alain Robillard
Une coproduction Barjac Production / BE Films / RTBF avec la participation de TV5 monde et du CNC