Bon score pour la rediffusion du 1er épisode de “La smala s’en mêle” sur France 2 le 18 juin 2014 à 20h45

La rediffusion du 1er épisode de La smala s’en mêle, mercredi 18 juin à 20h45 sur France 2, a rassemblé près de 2,5 millions de téléspectateurs. Belle performance face aux 9,2 millions de téléspectateurs rassemblés sur TF1 devant la retransmission de la coupe du monde de foot.

Réalisé par Didier Grousset et produit par Laurence Bachman (Barjac), le 1er volet de La smala s’en mêle réunit Michèle Bernier, Mark Grosy, Julie de Bona, Thomas Doucet, Mariama Gueye et Rémi Yen.

L’épisode raconte l’histoire d’un couple marié depuis 25 ans, aussi envié qu’uni, avec trois enfants dont deux adoptés. Isabelle Garnier se réjouit plus que jamais de cette réussite, SA réussite, celle de toute une vie ! Un mot lapidaire de son mari laissé sur l’oreiller, des comptes bancaires vidés, en moins de vingt-quatre heures, et voilà que la vie aussi paisible qu’installée de cette femme au foyer, bourgeoise charitable, un rien cul béni, vire à l’opération de survie. Elle dégotte un job providentiel dans les Pompes Funèbres. Avec sa jeune protégée, Wanda, une ex-prostituée, l’idée germe bientôt d’une originale association. Et si d’anciens travailleurs du sexe venaient en aide à tous ces proches, esseulés, malheureux, plongés dans le deuil ? En tout bien tout honneur. Rapidement la situation lui échappe. À la maison, ses enfants eux aussi partent en vrille…Derrière la désertion de Luc, c’est tout le destin de cette famille qui bascule.