Tournage du 14ème épisode du Sang de la vigne avec Pierre Arditi

Le 14ème volet de la série Le sang de la vigne, produite par Lissa Pillu / Télécip production, intitulé “Coup de tonnerre dans les Corbières” pour France 3 est en tournage du 16 juin au 11 juillet 2014.

Réalisé par Régis Musset, et d’après le roman de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen (Editions Fayard), ce nouvel épisode est écrit par Jacques Lebrima et Christiane Lebrima. Une coproduction avec B.E Films et RTBF (Télévision Belge).

Pierre Arditi interprète de nouveau Benjamin Lebel dans cette nouvelle enquête aux côtés de Yoann Denaive, Catherine Hiegel, Gaël Giraudeau, Mickaël Erpelding, Camille Pelicier, Gérard Giroudon, Francis Frappat, Julien Cafaro, Frédéric Roudier, Carole Deffit, Eric Frey…

Une maison d’édition languedocienne ayant proposé à Benjamin Lebel de publier ses textes de jeunesse, il décide de revenir sur les traces de ses premiers écrits et arrive à Narbonne, accompagné de son assistant Silvère Dugain. Ils sont accueillis par Luc Tourel et Louis Marsaint.

Ces derniers sont bouleversés : Jérôme Sévérino dit « Géronimo », leur conseiller d’édition qui leur avait recommandé Benjamin, vient d’être renversé par une voiture, il est entre la vie et la mort.

« Géronimo » finit par succomber à ses blessures. Les éditeurs sont persuadés qu’il s’agit d’une exécution et non d’un simple accident de la circulation.

Benjamin ne peut s’empêcher d’enquêter discrètement.