Sony Pictures Television achète le format français du jeu “Run & Buzz”

NeweN Distribution, dirigée par Laetitia Recayte, vient de vendre le format français Run & Buzz à Sony Pictures Television.

Suite à la présentation au MIP TV en avril 2014 de ce nouveau jeu lors d’une simulation organisée en présence de nombreux acheteurs, des options ont été prises pour l’acquisition du format par des grands groupes de production : HMO productions en Turquie, GloboMedia Group en Espagne, TeveMedia Group au Benelux et Group Zodiak en Russie.

Le Canada francophone, la Belgique et le Moyen-Orient sont actuellement en discussion.

Le jeu Run & Buzz est un format original français, développé pour Telfrance Games par les équipes du développement et Bige Nose. Run & Buzz est un jeu familial et convivial (quotidien et d’une durée de 26 ou 40 minutes) : manches après manches, 12 candidats doivent, à chaque question qui leur est posée, attendre des indices et courir vers un « siège buzzer » qui se trouve à 10 mètres d’eux. Rébus, karaoké, puzzles, anagrammes, qui est qui ?… les épreuves s’enchaînent. Et à chaque fois pour eux le même dilemme : attendre de nouveaux indices pour s’assurer de la réponse ou courir pour buzzer avant les autres. Pour l’heureux finaliste jusqu’à 100 000 € à gagner ! Avec Run & Buzz, il faut certes courir vite mais réfléchir encore plus vite !