Succès d’audience pour la rediffusion de “D-Day, leur jour le plus long” le 2 juin 2014 sur France 5

La rediffusion du docu-fiction produit par Telfrance lundi 2 juin 2014 en prime sur France 5 – suite à la vente du programme par NeweN Distribution – a réalisé un excellent score avec 6,2 % de PDA et 1,5 million de téléspectateurs !

 Le 6 juin 1944 est resté dans l’Histoire comme le jour J, le D-Day pour les Alliés. Ce film raconte l’incroyable histoire de ce que Cornelius Ryan a appelé «le jour le plus long» et qui fut marqué par la plus grande invasion de tous les temps. Le débarquement a été préparé longtemps à l’avance et précédé de missions secrètes d’entraînement et d’actes héroïques de toutes sortes. À travers des images extraites des grands films d’action s’inspirant du jour J et grâce aux techniques de pointe utilisées pour les documentaires, le réalisateur fait revivre avec précision cet événement capital, depuis sa préparation jusqu’à l’arrivée des troupes sur les côtes normandes…

Réalisé par Richard Dale et coproduit par la BBC, Discovery Channel, ProSieben, France 2, France 5, Telfrance, en association avec Dangerous Films, ce docufiction réunit David Lyon, Tracey Moore, Graham Mc Tavish, Mark Mc Kerracher, Albert Welling, Timothy Bentinck, Andrew Havill, Mathew Bose, Daniel Cerqueira, Meritxell Lavanchy, Doug Rao, Lucy Chalkley, Alan Westaway, Jon Millington, Michael Gibson, Ian Lindsay, William Neenan.